(A lire avant de poster) Charte de la guilde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(A lire avant de poster) Charte de la guilde !

Message  Invité le Lun 19 Avr - 10:03

A - Notre histoire et notre état d'esprit :

- Le pourquoi du comment de la charte ?

Dans l'optique de recruter quelques membres afin de compléter notre effectif et faire les instances de MOP, nous avons décidé de créer cette Charte afin de pouvoir expliquer nos Buts et Objectifs pour le futur.


- Qui sommes-nous ?

Nous sommes une guilde qui existe depuis 2006, composée avant tout d'amis.
Nous n'avons pas l'optique d'être une des grandes formations du serveur car nous venons tous plus ou moins de tels groupes et avions besoin de changement et d'un peu plus de liberté.
Chose faite en intégrant les rangs des Me Tapez Pas SVP.


- Que voulons-nous ?

L'idée principale est de faire évoluer cette guilde en gardant notre état d'esprit actuel, c'est-à-dire :

- une bonne entente et entraide entre les membres
- de la diversité dans les événements
- des membres qui aiment se connecter pour plaisanter avec des personnes, faire évoluer leurs persos dans la bonne ambiance.
- et surtout... une bonne dose de DELIRE !!

Eh oui, on est avant tout là pour s'amuser donc hors de question de tomber dans une routine militaire ou trop "administrative" dans la vie générale de la guilde.


- Ce qu'on attend de vous ?

Un minimum de civisme vous sera quand même demandé :
- Lire cette charte !!! Laughing
- inscription sur le forum pour avoir accès aux instances / événements et passages réguliers sur celui-ci pour participer à la vie de la guilde.
- un comportement respectueux envers les autres membres.
- des personnes qui s'impliquent dans la guilde (entraide craft et/ou instance) qui contribueront à la faire vivre.
- des personnes qui ne se reposent pas tout le temps sur les autres (y'a de l'entraide mais on ne fait pas de l'assistanat, nous ne jouons pas QUE pour vous).


- Ce que nous NE VOULONS PAS ?

Nous ne sommes pas vraiment intéressés par les délires PVE-HL du type "soyons les meilleurs" "faisons de la compétition aux autres guildes" (mentalité Hard-core gamers s'abstenir). Nous n’abandonnons pas totalement l’aspect PVE pour autant, mais nous essayons de garder une ambiance « à la cool ».
Une partie de nos membres ont été des hardcore gamers à une époque et ne veulent plus revivre cette expérience (trop de contraintes, de réquisitions et pour finir mauvaise ambiance…).


Si la seule chose qui t'intéresse c'est WoW, si tu trouve "ke c 2 la balle le Texto et ke tu kiff a donf" écrire comme ça, alors cette guilde n'est pas pour toi (le 12 tu sors).
Si tu es également du genre à dire "NEED NEED" à tout va, nous ne sommes pas non plus fait pour toi. Nous sommes allergiques au lootovores.


- Ce qu'on vous apportera ?

- Nous sommes autonomes niveau craft ce qui est plutôt appréciable.
- Au niveau de l'entraide, nous sommes souvent à disposition des petits levels (mais pas en permanence car on veut aussi profiter de notre temps de jeu)
- Des renseignements et des réponses à vos questions (et comme dirai Tadz : si Snyff le sais pas... comment veux tu que je le sache ??? ==> La belle époque).


B - Notre organisation :


Pour ceux qui pensent qu'on ne fout rien et bien c'est faux ! On ne fout rien mais "ensemble" ! Smile


C - Notre support technique :


La guilde Me Tapez Pas SVP est équipée de différents outils :
- un forum (à ton avis tu es où là ???)
- un serveur TS (obligatoire pour faire des raids, car c'est plus pratique quand même).
- un administrateur extrêment compétent qui donnera sa vie au service de ces technologies (qui ? moi... ah oui !)


D - Les grades de la guilde :

Ils servent surtout à clarifier la distribution des loots et à savoir qui souhaite s'inverstir :

0 ) Moi : Dieu tout puissant, créateur du ciel de la terre et du tabard de guilde (en fait c'est pas vraiment de moi le tabard...)
1 ) Officiers : médiateurs (décident les droits de random, posent les events à 25, sortent les grosses compos de banque, tapent sur les doigts)
2 ) Raideurs : membres qui raid (peuvent avoir un loot après validation d’un officier - prio sur les token et sur les loots spécifiques)
3 ) Déconneur : membres pas intéressés par les raids (aucune priorité de loot) mais qui peuvent participer de temps à autres aux raids selon leur niveau d'équipement et leur implication.
4 ) Test : applys (aucune priorité de loot)
5 ) Casu : Se sont des membres qui se connectent assez rarement mais qui sont là pour l'ambiance et pour ne pas se prendre la tête quand ils se connectent.
6 ) Rerolls : rerolls (aucune priorité de loot)

Voilà, donc on ne fait pas les dictateurs, mais on pose des limites pour éviter de se faire carotter :p (et la plupart du temps, tout les intéressés font un rand)


E - Les events :

Nous organisons régulièrement des events (créés par différentes personnes, c'est vous qui faites vivre la guilde, ne l'oubliez pas) :
- ICC
- EDC
- Ony/Kora/Sartha
- Ulduar (un peu moins)
- Naxxramas (beaucoup moins)
- Soirées pvp (des BG que l'on va perdre car on n'a aucune strat et qu'on tombent à 8 sur un pauvre ally)
- Soirées entraides
- Soirées wipe-découvertes d'instance ou défi pve ! (voir appendice Raids HL)
- Soirées délires (vieilles instances pour le fun)
- Soirées activités de pêche (Mais oui, Midir pêche enfin !!!)
- Soirées HF (parce que ca ne sert à rien et que c'est donc INDISPENSABLE !)


Vous nous AIMEZ, vous voulez nous REJOINDRE, COMMENT FAIRE ???? ahhhhhh !!!
Pas de panique, comme vous l'avez compris, nous essayons d'être une guilde avant tout familliale, avec une bonne ambiance, tout en essayant de vous imposer le moins de contraintes possibles.

/!\ Les consignes suivantes sont importantes pour votre candidature /!\

- Aucun level n'est requis pour rentrer chez nous pourvu que vous soyez bon esprit (évitez de venir avec un lvl 1 ou 2 Wink )
- Aucun stuff ni accès ne vous est imposé pour rentrer chez nous.
- Nous vous demandons juste de faire un post SYMPATHIQUE, SINCERE et qui parle de votre "VOUS" IRL (et un peu IG aussi ^^)
- De ne pas utiliser le Langage SMS et de faire attention à votre orthographe et votre grammaire !!! (Là, je vous arrache la gueule si ça pique les yeux !)
- D’être mature !
- On se fiche des présentations militaires, des résist, des cap, de vos 18 armes légendaires qui dorment dans votre banque ou autre.
- On veut savoir ce que vous attendez de nous.


En contre-partie vous devrez tout de même :

- Être respectueux envers les autres membres.
- NE PAS VENDRE d'objets aux membres de la guilde (sauf exception d'objets très cher, ou objet nécessitant de longues heures de farm) => tu donnes ou tu vends à des non-membres.
- Être altruiste et avoir le sens de l'empathie (savoir passer sur les loots si son copain a moins bien, c'est toujours plus sympa).


Voila ! Si tu es d'accord avec cette charte, viens nous rejoindre !

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Appendice dédié aux raids « HL »


Nous recrutons également afin d’enrichir notre effectif de raid. Néanmoins, pour cet objectif, des régles supplémentaires sont mises en place.

Si vous postulez pour raid, vous vous engagez à :

- garder la spé pour laquelle vous avez été recruté lorsque vous êtes en raid
- être disponible à 2 raids « HL » par semaine, de 21h à minuit(débordements occasionnels si tous les participants sont d'accord...)
- être autonome au niveau des consommables (potions, elixirs/flacons, bouffe …)
- ne pas attendre après les raids pour vous équiper. On trouve des objets très corrects par le biais des instances héroïques ou du pvp.
- les enchantements et gemmes adaptés font également partis de la réussite d’un raid
- connaitre votre classe, savoir la jouer en raid
- ne pas attendre que la guilde vous explique tout, faire des recherches sur les stratégies de boss. Un "je ne l'ai jamais fait mais j'ai lu la strat" passe mieux qu'un "ah, au fait, c'est qui lui ? et il fait quoi ? Ah et moi je dois faire quoi ?"


Les régles de vie en raid « HL » (on ne parle pas de Naxxramas ici) sont également plus strictes que celles de la guilde en générale :

- Chan TS modéré (seuls les offs et raid leader ont la parole)
- Loots distribués par les officiers. Les personnes intéressées mettent "+1" sur le chan raid avec la pièce qu’ils ont actuellement équipée quand le loot est linké.
- Ponctualité exigée : 20h30 vous êtes dans les parages, 20h45 on commence à grouper, 21h on est dans l’instance et on pull. Les retardataires se débrouillent pour venir par leurs propres moyens (les retards exceptionnels sont bien entendus acceptés, il est malgré tout demandé de prévenir l'un des officiers ou de l'annoncer sur le forum)
- Inscription sur le calendrier obligatoire au moins 1 heure avant l'event : le raid leader groupe les inscrits à 20h45 puis complète avec les éventuels présents en guilde et non inscrits. Recherche de "pick up" ou réorganisation vers un autre raid à partir de 21h00. Le Raid leader peut également annoner un raid off s'il considère le raid non viable. N'oubliez pas que si vous "Acceptez" un raid, vous devez être là. Les abus seront sanctionnés car vous pénalisez l'ensemble des autres inscrits.

Et enfin, trois add-ons sont demandés pour chaque personne du raid :

- Team speak + casque (outil de discussion vocale)
- Big wigs ou Deadly Boss Mod (timer pour les boss)
- Omen (outil permettant de visualiser votre aggro)

Si vous pensez pouvoir répondre positivement à ces critères, et êtes motivés pour raid et découvrir les instances de World of Warcraft en notre compagnie, bienvenue à vous, sinon, merci d'aller griller en enfer Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum